Subsides publicitaires dans l'intérêt du trésor

Publié le par Joe l'indien

Nous avons longuement débattu de la question de l'intrusion de la publicité sur le blog de la Ligue Deu. Les plus à gauche de nos membres (ils se reconnaîtront) ont saquebouté à tout va que ce serait comme vendre son âme au diable. Allons, allons. Il faut raison garder, même sur les vastes territoires de l'ImagInaIre. La publicité est un moyen, non une fin. Nous sommes certains que les amis de la Ligue comprendront ce point de vue. La présidence de la commission « subsides publicitaires dans l'intérêt du trésor » a été confiée a Hervé Jubert, provisoirement réintégré pour l'occasion (sous la bienveillante surveillance de la commission des exclusions). Il nous propose aujourd'hui de découvrir le Camp des Jeunes Lunatiques de Mouais.





Chers Deuziens et Deuziennes bonjour ! Voici ma première proposition concrète en faveur des littératures de l’imaginaire. Et ce ne sera pas la dernière, n’en déplaise aux censeurs… Les grandes vacances approchent. La Crise a vidé vos porte-monnaies. Mais vous voulez vous débarrasser de vos lardons (cette partie de mon message s’adresse aux parents, exclusivement).

Envoyez-les au Camp des Jeunes Lunatiques de Mouais, bourg de Loire-Atlantique !

Vous y trouverez entre autres :

- un espace de simulation en forêt profonde dans lequel les enfants de la CM2 à la 4ème (pas au-delà) affronteront des centaures intermittents du spectacle et connaîtront les joies stimulatrices pour l’esprit de l’abandon, du chant de la tronçonneuse au crépuscule, et des jeux qui les feront pénétrer entrer plus tôt que prévu dans ce monde merveilleux qu’est le monde des adultes

- un étang boueux avec visibilité réduite à vingt centimètres. Un compagnon de la guilde des plongeurs aveugles des tourbières de Wallonie développera leurs sensibilité tactile.

- Des animateurs de la bande En-veux-tu-en-voilà ! connue et réclamée dans le monde entier (notamment à la Pédale de Petrograd) se feront une joie d’incarner les personnages préférés de vos enfants (H.P., T.D., B. le H., etc.) et de leur faire revivre tout ou partie des aventures dans lesquelles ils se seront immergés grâce à des mises en scène audacieuses, libres de droit et n’utilisant aucun trucage numérique suivant la devise : Au camp de Mouais, tout est vrai !

- Des professionnels de l’imaginaire écrit, chanté, conté, rêvé (nous ne sommes pas bégueules côté supports) seront à l’écoute des enfants durant les deux mois de l’été. Ils auront éventuellement le droit de leur piquer leurs idées pour de futurs ouvrages.

Enfin, rappelons que ce camp a reçu le label ISO 42666 du ministère de la Santé pour nettoyer les fortes têtes des tiques de littérature blanche qui auraient pu s’y accrocher. Nous possédons notamment un caisson de reconditionnement qui a déjà fait ses preuves pour ramener les romantiques en herbe lecteurs de B.H.L. à la réalité de la véritable fiction, ludique et suspensive d’incrédulité, comme dirait l’un de nos trésoriers-président-directeur-général que je salue au passage.

Le tarif pour l’accueil d’un élément carbone-base de 20 à 60 kilos, fille ou garçon, sur 7 jours (logé sauf les nuits de pleine lune, nourri, blanchi) vous est proposé au tarif exceptionnel de 2999 euros TTC (les auteurs animateurs ont créés leur propre grille de tarifs, ceux de la charte jeunesse étant bien en-deça des compétences et de l’implication qui leur sont demandés). Si les parents jugent ce tarif un tantinet élevé, ils peuvent se dire que leurs enfants, de retour à la maison, ne voudront plus acheter que de la littérature de genre, dans le sens noble du terme qui, comme la pourriture, ne coûte pas cher et se trouve dans toute bonne solderie digne de ce nom. Je tenais aussi à vous signaler que le camp de Mouais a signé un partenariat avec ceux de Bof dans la plaine orléanaise (stage vampirique avec cours d’empalement et concours de plaies vives) et de Fauvoir en Camargue (la thématique n’y est pas encore définie.) Si vous passez à côté de cette offre alléchante, parents, prescripteurs, bibliothécaires, fonctionnaires, magiciens à la retraite, vous pouvez toujours aller voir ailleurs.

Signé : Mark Trade




Si vous aimez le catch, si vous rêvez d’une collection de romans-jeunesse dédiée à des super-héros cagoulés, faites-le savoir en envoyant un mail à vagabounda@gmail.fr en indiquant, dans l’objet, le nom de votre catcheur préféré.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut la ligue Deu !<br /> Nous sommes nombreux à vous soutenir et nous nous regroupons sur facebook. Que tout les fans de la ligue nous rejoingnent sur http://www.facebook.com/group.php?gid=92716521450#/group.php?gid=92716521450 !!!
Répondre
M
Désolé. J'ai toujours eues du mal avec les participes passés.
Répondre
T
"ont créé" sans "s" svp, merci d'avance.<br /> <br /> Signé : le Haut-Archimage de la Grammaire, Grand-Duc des Auxiliaires, Général en Chef du Participe Passé.
Répondre