du sport et de l'amour

Publié le par Joe l'indien

 

ADVANCE SPORT

Tous les sports

Pour tous les corps

 

 

Salut les écrivains

 

Voilà, nous sommes avant tout une bande de copains, mais il y a aussi des filles. On se connaît depuis des années, et certains d'entre nous sont mariés avec leur amour de jeunesse, c'est dire !  Le temps et nos professions n'ont rien changé à l'affaire, même si bien sûr il est plus difficile de se voir, surtout dans les métiers de la vente.

Tout cela pour préciser que nous avons ouvert une salle de sports, et pas un club comme on aime à le préciser, puisque tout le monde peut rentrer (asso. 1901). L'ambiance amicale et détendue n'est possible que grâce au noyau dur : Hervé, Patrick, Manu, Jean-Pierre et bien sûr  Sandrine qui est chef(e) d'entreprise.

 

Or Sandrine a proposé en réunion du comité du Lion's Club d'organiser une fête de fin d'année à but caritatif. Quelque chose sans prétention, pas de chichis comme trop souvent les antennes nationales du Lion's. Et comme le but d'ADVANCE SPORT est de se sentir bien dans son corps quel(s) que soi(en)t le(s) physique(s), nous avons pensé à mettre en valeur l'esprit puisque « mens sana in corpore sano » comme l'a dit Pierre de Coubertin.

 

Et nous avons pensé à faire quelque chose d'un peu imaginaire, et c'est là que vous intervenez. Alors voilà, et sans abuser de votre temps, est-ce que vous auriez une idée de tableau vivant, si possible avec des guerriers pour mettre en valeur nos pecs, mais aussi des princesses, avec jupe longue si possible,  les filles n'ont pas non plus vingt ans même si le haut continue d'assurer.

 

Il faudrait quelque chose qui tienne sur une surface de 10m sur 4, 80 (scène de la salle), et qui ne demande pas trop d'accessoires (buffet campagnard à monter sur tréteaux après le spectacle).

 

On vous remercie, les écrivains, c'est pour la bonne cause !

 


 

Chers membres d'Advance Sport,

 

Votre cause est noble et vous avez frappé à la bonne porte. La plupart des personnages de romans d'ImagInaIre sont en parfaite condition physique, ce qui est nécessaire pour accomplir une quête en bonne et due forme. A longueur de journée, les personnages parcourent de vastes étdendues de terrain phsyique, parfois hostiles, parfois agréables, toujours spectaculaires et stimulantes. C'est dans la confrontation avec la nature (et avec l'ennemi) que se révèle le caractère de l'homme. Quelle bonne idée a eu Sandrine !

Il y a plusieurs possibités pour votre tableau mais comme Sandrine est la seule fille, nous dirions d'entrée qu'elle devrait être une elfe, expression de la féminité et de la sensualité. Nous recommandons : longs cheveux (implants possibles), poitrine généreuse (implants possibles), lipe charnue et grands yeux en amande (maquillage ?). Comme il faut nécessairement un autre élément féminin, je propose à Manu de se déguiser en guerrière. Les pecs ne sont pas en problème. Une cotte de maille sensuelle, épousant les formes du corps, est toutefois recommandée, ainsi qu'un visage "adouci". Les deux "femmes" (hihi) devraient se trouver au premier plan, de préférence assises ou alanguies, et seules au début. L'elfe peut apprendre à chanter des chansons des Corrs ou de Tori Amos. L'autre femme peut ramper ou onduler à la manière d'une ondine. Idéalement, nous voyons donc une chorégraphie musicale, qui commencerait de façon soft, avec des violons, avant de sombrer comme il se doit dans le chaos : Scorpions, Nine Inch Nails, ou Angelizer, le groupe de death metal de Sire Cedric (chercher ce nom). Quand les guitares déferlent, Hervé, Patrick et Jean-Pierre arrivent, à tour de rôle. Si l'un des trois fait moins d'1m60, il peut jouer le rôle du nain, à condition de se laisser pousser la barbe. Le nain éructera en agitant une hache à deux mains, de préférence en plastique. Il se battra contre le barbare (le plus musclé d'entre vous, si une telle chose est possible), torse nu, paré de bracelets de force et d'un heaume adequat, et armé d'une épée (à deux mains elle aussi)(et véritable) ; cris de guerre bienvenus : penser aux cris que poussent certains joueurs de Roland Garros (je suis sûr que vous voyez de quoi je parle). Le troisième personnage masculin doit être un magicien. Le magicien représente l'harmonie. Quand il arrive, les femmes cessent de trémousser et les guerriers de se battre car il représente l'harmonie, comme on l'a vu, mais aussi l'équilibre. Après quelques passes savantes et élucubrations latines, on peut donc passer à une musique apaisante, genre Jean-Michel Jarre, qui symbolisera aussi le mystère et les Temps Anciens. Pour terminer, un feu d'artifice est recommandé, mais attention aux problèmes de sécurité et de salle des fêtes ! idéalement, les cinq personnages devraient découvrir qu'ils se battent en fait pour la même chose : la Justice et l'Honneur. La présence apaisante de Dame Nature devrait les pousser à se rassembler dans un vaste mouvement d'amour.

Nous vous souhaitons un grand succès. N'oubliez pas de nous envoyer des photos, et never surrender !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
et c'est l'écrivain qu'on a payé pour écrire ça qui fait le voleur ?<br /> <br /> :)
Répondre
S
Je n'ai pas très bien suivi le but exact de ce projet-ci mais, en parlant de sport, je voie un autre projet que la Ligue Deu pourrait tout à fait mettre sur pied. Il s'agit d'organiser un match de rugby - sport de l'imaginaire par excellence - entre différents acteurs de l'imaginaire. Nous pourrions ainsi imaginer plusieurs possibilités : une équipe d'éditeurs affrontant une équipe d'auteurs, des acteurs de la Science-Fiction contre d'autres de la fantasy ou, mieux encore, un match opposant des écrivains et des critiques !<br /> Si le projet recueille votre enthousiasme, je serai heureux d'y participer.<br /> Sportivement vôtre,
Répondre