Revenons aux fondamentaux

Publié le par Joe l'indien

Ces derniers jours, plusieurs acteurs de l’imaginaire (majeurs, inutile de mettre des majuscules aux « i ») ont déploré une certaine dérive polémique de la part des visiteurs du blog, sans pour autant nous en faire grief. Donc, tout en continuant de cautionner notre cause, qui est la leur, ces personnes estimables nous ont rappelé que les questions valent mieux que les réponses, et que tout comprendre, c’est tout pardonner. Message reçu ! Voilà pourquoi aujourd’hui nous donnons la parole à un nouvel éditeur « qui a la gagne ».

 


 

Ce qui a réuni pendant des années les fondateurs des éditions GLUONS, c'était leur passion pour une série allemande et un programme télé américain qui, le premier, montra une négresse sur le pont passerelle d’un vaisseau spatial... Ils ont ainsi créé un magazine spécialisé, très fan club, avec photos, reportages, calembours, le tout à la bonne franquette, mais sérieux... sans se prendre au sérieux ! En plus d'être passionnés de l’Imaginaire, tous deux sont traducteurs, écrivains et... informaticiens ! Vous imaginez la suite. Après avoir coécrit deux fan-cycles, les voici lancés dans l'édition numérique. Et quand je dis lancés...
  Tout est allé plus vite que la vitesse de la lumière :
  Les éditions GLUONS sont créées le 17 juin 2009 et le premier Ebook sort début mars. Fin juillet, ils sont déjà à dix (10) ventes. Vente par Internet (paiement CB sécurisé). Les éditions "papier" suivront très vite, par petits tirages, pour économiser les sous. Car l'important, pour nos deux éditeurs "jeunes dans leur tête" est d'offrir un catalogue robo (!)ratif et des prix calculés au plus juste. Le premier bouillonne d'idées, fait signer des contrats, c'est le VRP (homme de terrain, catogan, veste pastel, bon vivant, de quoi se faire péter la gourmette) ; le second semble plus réservé, il lit les manuscrits avant de les éditer, s'use les yeux sur les règles de syntaxe, dort peu et traduit beaucoup... Car les journées sont courtes pour ces deux fous de l'édition ! « On a que 60H dans une journée, mon copain et moi », répète ABClary à qui veut l’entendre.
   Outre la forme conviviale des livres et le prix tout à fait correct, l'originalité des éditions GLUONS est d'offrir (bonus), en complément de chaque roman, une ou deux nouvelles signées d'auteurs confirmés ou non. Occasion idéale pour les jeunes écrivains de placer des textes !  A mon avis, de belles surprises se préparent !

 

La sentinelle

_____________

 

Où qu’ils sont les beaux livres ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.<br /> <br /> Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure
Répondre
A
les editions gluons sont-elles sur fecebook ?
Répondre
S
Vous n'avez pas honte de repomper les articles de Têtu ?
Répondre